Thursday, January 11, 2007

Days in a Day \\ 1h05






"Le capitalisme a véritablement crée des richesses, car il en a trouvé là où l'on n'en voyait pas. C'est ainsi qu'il a par exemple, crée la beauté, la santé ou la jeunesse en tant que richesse, c'est à dire en tant que qualités qui vous possèdent."

"A quoi es ce qu'on arrive ? A un individu infantilisé, déresponsabilisé ! Excité sexuellement par la pub, livré au capitalisme (...)"

"(...) la surveillance sans cesse plus impérative, plus rapprochée des comportements, la proscription plébiscitaire de la violence, tout cela rentre dans le projet (...) de l'empire. il s'agit de profiler les citoyens."

"Ce que le système ne peut détruire de front, il le récupère et l'aseptise. Le mythe de la réussite personnelle a eu raison de la révolution qu'on voulait voir dans nos culture."

"Notre société occidentale de consommation a appris à absorber, assimiler la nouveauté (...), être en marge, anticonformiste, ne veut plus rien dire."

" (...) Des travailleurs du monde se déplaçant en hâte entre leur travail et leur logis, toujours tirés, toujours poussés, toujours pressés, courant vers le bout de leur vie."

"J'ai besoin de rouler pour quelqu'un. J'ai besoin de penser à quelqu'un, j'ai besoin quand je vois une boutique pour homme de me dire tiens, cette chemise elle me plaît. je n'ai personne à qui l'acheter et ça me frustre."

"Chaque génération doit tout réapprendre (...) elle veut bien accepter les richesses et les connaissances acquisent par la précédente, mais pas la sagesse ... Pas la sagesse, jamais (...). Ton enfant accepte et exige même que tu le nourrisses, mais si tu lui dis que le feu brûle, il ne te croira jamais, tant qu'il n'aura pas mis le doigt dedans."

No comments: